Association l'enfant sans nom - parents endeuillés

 STATUTS

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Modifiés par l'Assemblée générale du 29 septembre 2001 en ses articles - 8 : ajouté «  c) Dons et legs  »  - 9 : «  … le Conseil est renouvelé tous les ans par tiers » et non … tous les trois ans …-.
Modifiés par l'Assemblée générale du 30 novembre 2002 en son article – 1 « … ayant pour titre « l’enfant sans nom, parents endeuillés ».
Modifiés par le Conseil d’Administration du 29 avril 2009 en son article – 3 « … le siège social est fixé à l’Hôtel de Ville Place de l’Hôtel de Ville 71100 Chalon sur Saône. Toute correspondance doit être envoyée exclusivement au siège administratif de l'Association, 12 avenue J. Jaurès 63300 Thiers »

 

ARTICLE 1

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre

"L'enfant Sans Nom - Parents Endeuillés".

ARTICLE 2

Cette association a pour but :

ARTICLE 3 - Siège Social et Siège Administratif

Le siège social est fixé:  l’Hôtel de Ville Place de l’Hôtel de Ville 71100 Chalon sur Saône .
Toute correspondance doit être envoyée exclusivement au siège administratif de l'Association, 12 avenue J. Jaurès 63300 Thiers
Le siège social pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration; la ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.

 

ARTICLE 4

L'association se compose de :

ARTICLE 5 - Admission

Pour faire partie de l'Association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées .

ARTICLE 6 - Les Membres

Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'Association ; ils sont dispensés de cotisations.

Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit d'entrée et une cotisation annuelle fixée chaque année par l'Assemblée Générale.

Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme.

ARTICLE 7 - Radiations

La qualité de membre se perd par :

ARTICLE 8

Les ressources de l'association comprennent :

ARTICLE 9 - Conseil d'Administration

L’Association est dirigée par un Conseil de membres élus pour une année par l’Assemblée Générale . Les membres sont rééligibles .

Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret un bureau composé de :

Le Conseil étant renouvelé tous les ans par tiers, la première année les membres sortants sont désignés par le sort.
En cas de vacances, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés .

 

ARTICLE 10 - Réunion du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président ou sur demande du quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du Conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur.

ARTICLE 11 - Assemblée Générale ordinaire

L'Assemblée Générale ordinaire comprend tous les membres de l'Association, à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'Assemblée Générale ordinaire se réunie chaque année.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués par les soins du secrétaire . L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet son bilan à l'approbation de l'assemblée.

Il est procédé , après épuisement de l'ordre du jour au remplacement des membres sortants.

Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.

ARTICLE 12 - Assemblée Générale extraordinaire

Si besoin est, où sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée Générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l'article 11.

ARTICLE 13 - Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d'Administration qui le fait alors approuver par l'Assemblée Générale.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'Association.

ARTICLE 14 - Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

 

 

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